J'avais envie de prendre le temps
Et de me laisser envelopper par la campagne,
Qui est mon pays.

Flora.

23 novembre 2011

Le Temps des petits riens



L'heure est à la réflexion. Enthousiasmée par mon idée créatrice, j'en ai oublié le contenu. Que mettre dans ces pages vides, quels mots apposer sur ces notes de piano ? Le plus probable : une anthologie de la campagne, "Votre campagne" qui mêlerait des passages de romans (Jérôme Garçin, Emile Zola... non, je ne ferai pas de favoritisme !), des témoignages de campagnards, les ruraux à mi-temps et les vrais, gens de la terre et gens des arbres, des photos -en collaboration avec mon Papa marcheur de chemins ?-, des choses auxquels ils parlent "là haut" et qui touchent "les gens d'ici" (comme la disparition des services publics), la réalité de la vie mais aussi peut être prendre de la hauteur avec toute la poésie que l'on peut trouver dans la brume du matin ou dans le chant d'une huppe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire