J'avais envie de prendre le temps
Et de me laisser envelopper par la campagne,
Qui est mon pays.

Flora.

10 novembre 2012

Une certaine forme de mélancolie

26 octobre
Longue promenade dans la plaine du Faulq. Temps sec et froid avec un ciel de marbre gris. Au loin sonnent les cloches d'une église de campagne. On croise des chevreuils au galop qui fuient des chasseurs. Eaubac n'a plus peur des coups de feu. Je crois que si j'aime tant ce paysage augeron, les paysages de France en général, si je suis à ce point ému par cette vieille terre qu'on foule au petit trot, c'est que tout le reste à disparu. Je ne reconnais plus mon pays dans ce que j'écoute à la radio, ce que je lis dans les journaux et les livres, ce que j'entends dans les conférences de rédaction. Seul le paysage dessiné en plongée me rappelle, au crépuscule, ce qui a été et bientôt mourra. Je ne suis pas triste. Je ne regrette rien. En selle, je cède simplement au plaisir doucereux, sucré, de la mélancolie.

Jérôme Garcin - Cavalier Seul


Jérôme Garcin et Eaubac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire